Dans la série les films que j'ai aimés ....

Hier, vendredi, j'ai regardé (par hasard) un super film. SUR ARTE. Il est rediffusé lundi 10 octobre à 14h30.

Avec une différence de plus de 15 ans, je revoyais mon ado, le lycée, l'entrée en 6 ème, et les vacances en famille dans le nord. Il y avait de superbes musiques qui rappelaient beaucoup de souvenirs. 

 

 

 

J'aime beaucoup Benjamin Biolay comme acteur, bien que là, il n'avait pas le rôle principal.

Date de sortie cinéma : 12 novembre 2008 

Réalisé par Sylvie Verheyde 

Avec Léora Barbara, Karole Rocher, Benjamin Biolay.

1 nomination : César 2009  

 

 

1977. Stella entre en sixième, dans un grand lycée parisien. Stella entre dans le monde...Un nouveau monde, à l'opposé de celui qu'elle connaît. Presque un miracle. 

Elle, elle vit dans un café, un café d'ouvrier, à la frontière de Paris.

Cette rentrée va changer sa vie.

 

affiche.jpg

 

P1180658.jpg

 

ça c'est moi à l'entrée en 5 ème.

 

J'ai vraiment adoré ce film.

 

 

 

Il y avait notamment cette musique là dans le film. 

Vous vous souvenez de ce tube ?  Umberto Tozzi - Ti amo. ça date de 1977.

 

 

 

Je trouve que c'était bien nos slows, bien mieux que ce qu'ils ont aujourd'hui.... Faut dire que les chanteurs italiens aussi, qu'est ce que c'est bien. Le film d'hier soir il se passait dans les années 70, et moi j'avais l'impression en grande partie de revoir ma vie, malgré l'époque 70 où le film est situé.

 

Tag(s) : #MON CINEMA