Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

sil.jpg

 

 

 

Show de Sil Partucci "Ahora"
Théâtre Gamboa Nova, Salvador

Sil Partucci : voix
Asa Branca : guitarre
Marcus Sampaio : contrebasse
Giba Conceição : percussion

Son site Web   :  http://www.myspace.com/silpartucci

Jeudi 15 Janvier 2009

 

Marcus m'a invitée à un show dans lequel il jouait le soir, dans un "théâtre". C'est rare pour moi de me rendre dans un théâtre à Salvador.... Il s'agit d'une chanteuse Argentine, Sil Patrucci. (Sil, ce prénom m'a un peu surpris, en fait son prénom est Silvana).

 

Le théâtre Gamboa Nova est une "bonbonnière, tout petit, comme un théâtre d'art et d'essai, situé dans un coin pas très agréable pour marcher toute seule de nuit, la rua Gamboa de Cima, un quartier pas pourri puisqu'il est voisin avec le plus connu des restaurants français de Salvador "Chez Bernard" . Mais bon, j'y suis allée. 

 

La surprise : mon copain Marcus, sur scène sérieux comme un dromadaire, il joue ..... de la contrebasse, alors que je ne l'ai jusqu'alors vu jouer toujours que de la basse électrique dans des groupes de musique axé . Le show commence par un morceau qui me fait repenser au jazz improvisé que j'avais l'habitude d'enregistrer à la radio.

 

J'ai adoré ce show. Du vrai jazz, contemporain, mélangé à de la musique brésilienne, et argentine, beaucoup d'invention et d'originalité. Une mise en scène réglée parfaitement, une sonorisation excellente, ce qui est rare à Salvador, et une chanteuse de talent. Un super spectacle.

 

show 

Sil Partucci est née à Buenos Aires en Argentine. devenue une Bahianaise d'adoption qui parle parfaitement le Portugais, elle habite Salvador.

 

Elle chante influencée par le tango, la bossa nova, les vieux sambas, les comédies musicales, les chanteuses de jazz, et le boléro.

 

Son univers est un mélange de jazz, d'ambiances de film, de tango, de boléro, de musique brésilienne et électronique.

 

Le show présenté au Théâtre Gamboa Nova s'appelle Ahora (Maintenant).

Vidéos: Video Media. Ricardo Vinny 

Enregistrées au Teatro Gamboa Nova. Salvador. Bahia. Brasil.
29 de janeiro de 2009

 



"O Cachoro vira - lata " é est à l'origine une samba qui faisait
partie du répertoire de Carmen Miranda. Sil l'a transformé en tango.
Enregistré au Teatro Gamboa Nova. 29 de janeiro de 2009

 

 

 

sil_1.png