Je suis partie en pleine crise politiques en Thaïlande. Des manifestations se sont succédées à Bangkok. 

J'ai du faire évoluer mes plans, pour éviter d'avoir à rentrer dans Bangkok. Et je peux vous dire que cela n'a pas été facile. C'est comme aller d'une région au nord est de la France vers une région du sud-est, sans vouloir passer par la plaque tournante des transports qui est Paris.

J'ai dû aussi jongler avec les contraintes de séjour autorisé en Thaïlande. 30 jours. J'ai du sortir, passer une frontière, et demander un visa pour re-rentrer, séjourner dans des villes que je navais pas du tout prévues, pour de simples raisons de transports, et traîner dans d'autres villes en attendant que les événements, manifestations, shut down, annoncées, soient terminés.

Voyage donc un peu compliqué.

Le site web : http://jocie.free.fr/pages/page43_thailande/page43_thailande.html

Le carnet de route jour après jour : ICI

Je précise que c'est la énième fois que je vais en Thaïlande, et que évidemment je ne retourne pas dans les endroits habituels où vont les touristes à leur premier voyage. J'essaye de trouver toujours des endroits où je ne suis pas encore allée, pour voir... quitte à être déçue parfois.

Mon trajet :

  • Paris - Bangkok : dans un hôtel d'aéroport, puis un hôtel à Ban Lamphu
  • Kanchanaburi (2 nuits)
  • Sangkhlaburi (2 nuits)
  • Kanchanaburi (4 nuits)
  • Rayong (1 nuit)
  • Koh Kut (3 nuits)
  • Trat (9 nuits)
  • Passage au Cambodge - Sihanoukville (8 nuits)
  • Retour en Thaïlande - Trat (5 nuits) 
  • Bangkok dans un hôtel d'aéroport (1 nuit)
  • Cha-Am (2 nuits)
  • Chumphon (3 nuits)
  • Krabi (8 nuits)
  • Koh Samui (3 nuits)
  • Koh Phan Gan (9 nuits)
  • Bangkok à Ban Lamphu (2 nuits)
  • Vol Etihad pour Paris
DE RETOUR DE THAÏLANDE