Je cite quelqu'un, un texte que jai trouvé sur Internet, et avec lequel je suis complètement en accord :

http://emmanuelguillot.over-blog.com/2014/07/overblog-va-imposer-la-pub-a-ses-blogueurs.html

"Overblog change radicalement son modèle, en imposant la pub à tout le monde par défaut. Pour y échapper, il faudra désormais s'abonner à la version Premium! Les nouvelles conditions sont selon moi inacceptables, et j'invite les blogueurs d'Overblog qui partageraient mon opinion à faire connaître leur mécontentement, et à prendre les mesures qui s'imposent.afin d’assurer sa pérennité et son développement.

étranglé financièrement, ne parvenant plus à faire face au coût de ses serveurs, et ce malgré les publicités déjà présentes parmi les blogs premium, Overblog est forcé d'intégrer de la publicité dans tous ses blogs.

Ce serait une question de vie ou de mort.

En avril 2014, Overblog s'est fait racheter par le groupe Webedia (appartenant au groupe Fimalac). Le groupe Fimalac a été fondé et est dirigé par le milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière. Ce groupe est à en croire Wikipédia lié à la haute finance internationale et aux agences de notation.

Eh bien je suis désolé, ces conditions sont inacceptables. Overblog n'est pas la seule plate-forme de blogs. Si toutes exigeaient de faire passer de la pub, peut-être serait-on obligés de courber l'échine... et encore, des partisans du logiciel libre de droit auraient tôt fait de trouver une parade.

Toujours est-il que je n'entends pas me plier à ces exigences. Si Overblog entend en rester là, je prends mes cliques et mes claques et je me barre sur une autre plate-forme. Et j'espère que je ne serais pas le seul. Excusez du langage un peu vert, mais je suis en colère.

Il existe encore des plates-formes, comme Blogger et Wordpress, qui sont libres de toute publicité."