Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUVELLE REPRESENTATION Vendredi 8 Mars 2013

à Salvador, Vendredi 8 Mars 2013, à partir de 21H30 au Pelourinho.

 

show 8 mars 2013

Angela Lopo, Silvinha Torres, Tita Alves, trois chanteuses émérites, elles font partie de l'élite musicale de Salvador de Bahia.

bande

 

Toutes trois ont partagé la scène avec Gilberto Gil. Elles ont été ses choristes pendant de nombreuses années, l'ont accompagné dans ses tournées autour du monde, et ont participé aux enregistrements de ses albums et DVD.

 

Trois voix magnifiques qui s'unissent pour célébrer l'héritage du chanteur-compositeur.

 

1

L'idée de monter ce show, "PALCO" est venue de l'admiration qu'elles portent au chanteur, et de l'expérience professionnelle qu'elles ont aquise en travaillant à ses côtés.

5

Les trois interprètes présentent le meilleur des oeuvres que Gilberto Gil. Le répertoire a été choisi en fonction de la mémoire affective de chacune, en privilégiant les oeuvres composées par l'artiste seul.

3

Parmi les principaux succès de Gilberto Gil, on retrouve “Ladeira da Preguiça”, “Realce”, “Vamos Fugir”, "Eu Vim da Bahia", "A Paz", "Aquele Abraço","Andar com Fé" e "Palco". 

 

 

 

La direction musicale et les arrangements sont de Gerson Silva, guitariste et arrangeur bien connu au Brésil, qui actuellement travaille aux côtés de Carlinhos Brown.

  gerson

 

La première de ce spectacle a eu lieu à Salvador de Bahia, le Vendredi 25 Janvier 2013, sur la Place Tereza Batista, au Pelourinho.

scene

Cette représentation a compté sur la brillante participation de Nara Gil, la fille de Gilberto Gil.

quatre2

 

nara Gil

 

quatre4

 

quatre5

 

quatre1

 

scene2

 

quatre9

 

"PALCO" sera présenté pour la seconde fois à Salvador, ce Samedi 23 février 2013, à partir de 19 heures, (et pas à 21 heures), au Pelourinho.

 

Largo Pedro Archanjo

Rua Gregório de Matos, 36

Pelourinho - Salvador - 40025-060

 

 

 

 

affiche 23 fev 2013

 

Le spectacle vient tout juste d'être lancé au Brésil, il n'a été présenté actuellement qu'à Salvador de Bahia. Mais j'espère que des producteurs assez futés pour sentir la qualité et l'intérêt d'un tel concert, décideront de le faire tourner en Europe. Souhaitons qu'il soit à l'affiche à Paris et présent dans les prochains festivals d'été.

 

Angela Lopo, Silvinha Torres, Tita Alves, trois grandes divas de la scène brésilienne, trois chanteuses exceptionnelles pour une oeuvre exceptionnelle. 

 

Le Brésil méritait cet hommage au maître Gilberto Gil.

 

6

Photos de Brisa Torres et Melina Lopo.

Une vidéo du show est en préparation

"PALCO" sera présenté à nouveau à Salvador, Vendredi 8 Mars 2013, à partir de 21H30 au Pelourinho.

show 8 mars 2013

Tag(s) : #MUSICIENS DU BRÉSIL