Ce dimanche à 3 heures du matin, il était 2 heures. 

Ça y est on y est. Il va faire nuit à 18 hres. Il va faire nuit très tôt.

Les jours vont être courts courts. Et ça existe depuis 35 ans !!!! 

Ce sont les plus mauvais mois à passer, novembre et décembre.

heurehiver.jpeg

 

 

Et puis les décalages, pour le voyage : si on se rapproche de l'Amérique (5 hres avec Montréal, 3 hres avec São Paulo, mais 4 hres avec Salvador, 

 
Et côté Asie, ça fait 6 hres. 6 hres de décalage, moi, il me faut plus d'une semaine. 
Chacun ses aptitudes au décalage horaire !

 

Vivement l'heure d'été en fin mars, je voudrais qu'on soit toujours à l'heure d'été, au moins le jour se couche plus tard.

Mais surtout ne pas garder cette heure d'hiver qui fait que la nuit tombe si tôt.

 

"Certes si on restait à l'heure d'été on aurait des gains en terme de consommation d'électricité plus importants", reconnaît M. Vidalenc. "Mais le souci, c'est d'éviter un décalage trop fort entre la vie sociétale et les horaires de lever du soleil en hiver, qui ne se lèverait alors qu'entre 9h00 et 10h00".  

 

La vie sociétale, tu parles ! Quand je travaillais et que je ne voyais pas le jour en sortant de pièces déjà enfermées, sans fenêtres, c'était des journées sans jour du tout. Partir le matin dans la nuit pour prendre le métro, sous-terrain, ou sortir du travail dans la nuit, quelle différence ? Je trouve plus agréable de voir le jour quand on a passé une journée de travail.


 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #JOCELYNE À PARIS